Entreprenez !
Nous nous occupons du reste.
Ordre des experts comptables

Nous sommes une Association de Gestion et de Comptabilité (AGC) inscrite à l’Ordre des Experts-Comptables et affiliée à un réseau national, le réseau Cerfrance.

Nos adhérents sont nos clients !

Spécialiste des prestations de services en gestion et comptabilité, nous sommes reconnus depuis plus de 40 ans pour notre expertise et notre proximité avec les TPE/PME du territoire.

Nos équipes sont composées de personnes expérimentées proches des préoccupations et des particularités de chaque métier.

Nos 4 pôles de spécialisation s’organisent autour de l’expertise comptable et fiscale, juridique, sociale et économique. Nous utilisons ces compétences pluridisciplinaires pour travailler et suivre votre projet, avec vous.

Quelle que soit votre situation géographique sur le département du Puy-de-Dôme, nos conseillers comprennent les enjeux et problématiques du terrain. Cette proximité, essentielle, constitue notre atout pour déceler les solutions économiques locales les plus performantes.

Notre métier

  • Vous assister dans votre gestion quotidienne
  • Vous conseiller et vous accompagner dans le développement de vos projets
  • Optimiser vos relations avec vos partenaires tout au long de la vie de votre entreprise.

Nos valeurs

  • Indépendance : nous tenons à notre liberté d’agir pour mieux servir les intérêts de nos adhérents auprès desquels notre responsabilité est engagée.
  • Proximité : nous travaillons en étroite collaboration avec nos adhérents, et proposons des permanences et des réunions d‘informations sur l’ensemble du département.
  • Confidentialité : Confiance et discrétion sont de mises avec notre respect des règles déontologiques de l’Ordre des Experts-Comptables.
  • Innovation : Le monde change. Plus mouvant, plus digital, plus compétitif. Nous surveillons cette dynamique pour offrir les outils adaptés à nos adhérents.

Le réseau Cerfrance

Cerfrance est un réseau associatif de 64 entreprises réparties sur 700 agences. Chaque Cerfrance est ancré sur un territoire de taille variable, départemental ou régional.

Chacune de ces entreprises est gouvernée par un Conseil d’administration, composé d’adhérents élus, qui désigne en son sein un Président. Ce fonctionnement de type mutualiste se différencie du mode libéral notamment par une affectation prioritaire des résultats à la recherche et au développement. Cette dimension associative structure la gouvernance et fait la singularité et la richesse de ce réseau.

L’histoire du Réseau a débuté en 1950 avec le conseil aux agriculteurs pour améliorer leurs performances économiques puis s’est poursuivie dans les années 70-80 avec la création du premier centre de gestion dédié aux artisans, commerçants et prestataires de services.

L’Ordre des Experts-Comptables

Créé par l’ordonnance de 1945, l’Ordre des experts-comptables est une institution nationale, placée sous la tutelle du ministère de l’Économie et des Finances,

Les experts-comptables conseillent au quotidien près de 2 millions d’entreprises en France, principalement des TPE et PME. Comptable, fiscale, sociale, juridique… Ils apportent à leurs clients les solutions les plus adaptées en fonction des besoins spécifiques de chacun. L’expert-comptable est le bras droit du chef d’entreprise et ce tout au long de leur histoire.

Un expert-comptable est un professionnel, titulaire du diplôme français d’expertise comptable, obtenu après un cursus de 8 ans dont 3 ans de stage en cabinet. Il prête serment lors de son inscription ; il est soumis à un code de déontologie et à des normes professionnelles ; il fait l’objet de contrôles réguliers sur son activité professionnelle ; il est soumis à une obligation d’assurance civile professionnelle.

Newsletter

Recevez les dernières informations juridiques, fiscales, économiques et sociales directement dans votre messagerie !

Conditions générales et politique de confidentialité

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.