Entreprenez !
Nous nous occupons du reste.
Ordre des experts comptables
Horizon 63 à vos côtés !

Horizon 63 à vos côtés !

Horizon 63 fait évoluer son organisation au rythme des décisions et des mesures prises par les pouvoirs publics pour faire face à la pandémie qui sévit actuellement en France et dans le monde. Conscients des responsabilités qui sont les nôtres, notre préoccupation est de réajuster notre fonctionnement en fonction de ces informations.
Notre président, Yvan GOUTTEQUILLET, et notre directeur, Bertrand VINCENT, souhaitent vous informer de l’organisation mise en place tout dernièrement.

Cher adhérent, chère adhérente,

Horizon 63 fait évoluer son organisation au rythme des décisions et des mesures prises par les pouvoirs publics pour faire face à la pandémie qui sévit actuellement en France et dans le monde.

Conscients des responsabilités qui sont les nôtres, notre préoccupation est de réajuster notre fonctionnement en fonction de ces informations, pour d’une part respecter les consignes inhérentes à l’urgence sanitaire que nous traversons, pour la santé de nos collaborateurs, la vôtre, et ne pas contribuer à l’engorgement des services de santé, et d’autre part, rester au plus près de vous et à l’écoute de vos besoins.

Aussi,  nous souhaitons vous informer de l’organisation mise en place tout dernièrement. Toutefois, nous vous alertons sur le fait que celle-ci peut être amenée à évoluer très vite.

Depuis lundi, votre comptable est en capacité d’échanger avec vous par e-mail. Sachez qu’il travaille de chez lui et par conséquent sans disposer de l’intégralité des outils auxquels il a accès en temps normal. Il échange avec son responsable d’équipe, lui-même en relation permanente avec les autres responsables et l’équipe de direction, pour organiser au mieux la chaîne de production, coordonner, fiabiliser et harmoniser les réponses à vous apporter.

Notre souci concerne le stock des documents nécessaires à la tenue de votre comptabilité. Il se tarit. Aussi, n’hésitez pas à transmettre tous vos documents de manière dématérialisée par voie de messagerie à votre comptable : photo, scan, transmission de pdf existants.

Les services Juridique et Economie restent également à votre disposition et sont joignables par e-mail.

A l’attention des employeurs de main d’œuvre, le service Paye assure la continuité de ses missions. Veuillez toutefois noter que l’afflux des demandes de déclarations de chômage partiel requiert un temps de mobilisation significatif de nos équipes. Nous sommes vigilants à ce que cela ne vienne pas desservir nos engagements existants auprès de vous. Dès lors, nous vous proposerons soit de mettre à votre disposition l’ensemble de la procédure afin que vous puissiez la conduire en toute autonomie, soit de mobiliser des moyens humains supplémentaires pour vous accompagner dans cette démarche au travers d’une offre de service. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension sur ce point précis.

Comme vous avez pu le constater, nous effectuons une veille journalière qui vous est destinée au travers d’ « Horizon informations », une lettre électronique que vous recevez sur vos messageries, pour vous tenir informé des dernières mesures et de leur application dès que nous le pouvons. Par ailleurs, notre site internet www.horizon63.fr est mis à jour quotidiennement. N’hésitez pas à le consulter.

L’adresse covid19@horizon63.fr reste réservée aux demandes particulières concernant la mise en œuvre des dispositifs d’aides de l’Etat, des organismes sociaux, des organismes de crédit.

Notre organisation cherche à répondre à vos impératifs. Nous sommes attentifs à conserver l’intégralité de nos fonctionnalités dans la mesure du possible. Mais notre entreprise est également impactée par cette période. Nous sommes conscients que certaines de nos décisions ne seront pas comprises et que, malgré toute notre énergie pour faire au mieux avec les moyens qui nous sont donnés – et permis -, certains d’entre vous seront insatisfaits. Nous en sommes navrés.

Néanmoins, la force de notre entreprise est l’engagement de nos collaborateurs et le lien qui unit Horizon avec ses adhérents. Nous sommes convaincus que nous sortirons tous grandis de cette crise. Aussi, nous vous remercions pour vos remarques constructives qui iraient dans ce sens.

Nous vous remercions pour votre attention à la lecture de ce message. Nous espérons sincèrement que vous-même et vos proches ne serez pas confronté au virus et que les impacts économiques sur votre activité seront les plus limités possibles.

Bertrand Vincent, Directeur

Yvan Gouttequillet, Président

Newsletter

Recevez les dernières informations juridiques, fiscales, économiques et sociales directement dans votre messagerie !

Conditions générales et politique de confidentialité

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.