Accueil > Votre actualité > Données agricoles : concessionnaires et vétérinaires optent pour le code de (...)

Données agricoles : concessionnaires et vétérinaires optent pour le code de conduite européen

Données agricoles : concessionnaires et vétérinaires optent pour le code de conduite européen

mardi 7 mai 2019, par Myriam

Les représentants européens des distributeurs de machines agricoles (Climmar) et des vétérinaires (Animal Health Europe) viennent de signer la charte de l’Union européenne sur l’échange des données agricoles.

C’est un caillou supplémentaire dans la chaussure de la FNSEA et de sa charte sur les données. Les concessionnaires de matériels agricoles, par l’intermédiaire de leur syndicat européen Climmar (Centre de liaison international des marchands de machines agricoles et de réparateurs), viennent en effet de ratifier celle de l’Union européenne. L’association européenne des vétérinaires (Animal Health Europe) leur a emboîté le pas.
Lancé le 23 avril 2018, le code de conduite européen sur l’échange des données agricoles a déjà été adopté par les constructeurs de matériels agricoles, par l’intermédiaire de leur structure européenne, le Cema. Axema, le syndicat français des constructeurs et importateurs, avait alors annoncé qu’il ne signerait pas la charte de la FNSEA, même s’il en partageait les principes. Le principal point de désaccord concerne l’accès aux données intrinsèques de la machine, qu’Axema considère comme faisant partie du secret industriel.

Contactez nous

par mail  : cerfrance@horizon63.fr

par tél. : 04 73 984 666

Contactez-nous en ligne

Emploi/Carrière

Recrutement :
d’un Comptable expérimenté
Recrutement :
d’un Comptable expérimenté
+