Votre actualité

Puy-de-Dôme, imaginons la ferme de demain !

Réussir à créer de la valeur pour tous en production locale.

Aujourd’hui, nous constatons tous que le climat change, que le monde agricole est contraint de s’adapter aux politiques et à la société qui se dessine, que nos attentes en tant que consommateurs et citoyens évoluent.

Alimentation et santé : moins de cancers chez les consommateurs de bio

Une étude de l’Inra et l’Inserm a conclu à une diminution moyenne de 25 % du risque de développer un cancer chez les consommateurs réguliers de bio.

L’exonération de CFE s’applique aux bâtiments agricoles équipés de panneaux solaires

Le ministère de l’économie confirme la soustraction à la base d’imposition de la CFE des ouvrages agricoles utilisés pour la production d’énergie photovoltaïque.

Les députés adoptent un dispositif de suramortissement pour les PME

Les PME qui investissent dans la robotique et la transformation numérique pourraient bénéficier d’une déduction exceptionnelle de 40%.

Sécheresse : le plan d’aide du Gouvernement

Au cours de l’été 2018, la France a dû faire face à une vague de sécheresse importante provoquant de graves conséquences sur les exploitations agricoles des territoires concernés.

Projet de loi de finances pour 2019 : suppression de la taxe farine

Le ministère de l’Économie et des Finances a annoncé qu’une vingtaine de taxes « à faible rendement » vont être supprimées en 2019. La taxe sur les farines en fait partie.

Traduction comptable du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu

L’Autorité des normes comptables vient de publier le règlement n° 2018-02, qui intègre dans le PCG les modalités de comptabilisation du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu des salariés (PAS) qui sera pratiqué à partir de 2019 par les employeurs « collecteurs ».

Crédit-bail immobilier : l’application de la valeur locative minimale n’est pas systématique

La valeur locative minimale ne s’applique aux biens industriels acquis par levée de l’option d’achat prévue à un contrat de crédit-bail que si la valeur locative comptable, calculée selon des modalités spécifiques, est inférieure.

Paiement en faveur des JA : modification du calcul à compter de 2018

Le taux fixe est remplacé par un montant à calculer entre deux valeurs.
Consécutivement à l’entrée en vigueur du règlement européen dit « omnibus » (Règl. (UE) n° 2017/2393, 13 déc. 2017), entré en vigueur le 1er janvier 2018, l’octroi du paiement en faveur des jeunes agriculteurs est désormais possible pour une durée de 5 ans à compter de la première demande de paiement au titre de cette aide

Orange sonne la fin des lignes fixes classiques

L’opérateur historique veut remplacer les lignes RTC (réseau téléphonique commuté) par des box internet.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 150

Contactez nous

par mail  : cerfrance@horizon63.fr

par tél. : 04 73 984 666

Contactez-nous en ligne

Emploi/Carrière

Recrutement :
d’un Comptable expérimenté
Recrutement :
d’un Comptable expérimenté
+